ORANGE

Orange s'engage aux côtés de Centrale sur ce programme de bourses aux jeunes centraliennes parce que cela correspond à un axe majeur de notre politique d'Egalité Professionnelle qui vise à favoriser la mixité des métiers techniques.

Notre Groupe considère en effet que la mixité de toutes les fonctions est un enjeu de performance, c'est d'ailleurs le sens de l'objectif très ambitieux de féminisation des instances dirigeantes à hauteur de 35% à horizon 2015 fixé par Stéphane Richard.
Cette volonté se heurte à un déficit de femmes ingénieures ou techniciennes. Orange a donc déjà lancé de nombreuses initiatives pour contribuer à augmenter le vivier de talents féminins disposant des profils recherchés par les entreprises technologiques. C'est, par exemple, le cas des journées de "shadowing" au cours desquelles des étudiantes suivent le quotidien de femmes travaillant dans des domaines techniques ou encore la participation à l'initiative des "1000 Ambassadrices des Sciences" qui présentent les métiers techniques aux lycéennes pour leur donner envie d'y faire carrière.
Delphine Ernotte,
Directrice Executive, Adjointe - Orange France (ECP 89)

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte près de 131 millions de clients, pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 45,9 milliards d'euros (10,9 milliards d'euros au premier trimestre 2010) pour l'ensemble de ses activités. Au 31 mars 2010, le Groupe comptait 183,3 millions de clients dans 32 pays, dont 123,7 millions de clients du mobile et 13,5 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d'accès internet ADSL en Europe et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l'innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d'Orange l'opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd'hui, le Groupe reste concentré sur son coeur de métier d'opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s'adapter aux conditions d'un écosystème en pleine mutation.